Le Consortium des organisations de la société civile pour la transparence électorale et la démocratie au Gabon (COTED Gabon) vise à créer un cadre d'action unifié pour optimiser les activites en faveur de la transparence électorale, de la démocratie et de la promotion et de la protection des droits de l'homme au Gabon.
Elle assure la coordination et l'engagement de ses membres et de la majorité des organisations de la société civile, dans un effort collectif pour soutenir la démocratisation, et contribuer a la transparence et crédibilité des élections et des media au Gabon.
En outre, ses activités sont ouvertes à toutes autres organisations de la société civile et aux consortiums d'organisations travaillant sur le questions electorale et de media comme le le Réseau des Observateurs Citoyens (ROC), le Front des Citoyens pour la Transparence Electorale (FCTE), le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Central (REDAC) et le Conseil National de la Société Civile (CONASC) et autres.
Organiser des campagnes de plaidoyer sur le territoire national et international, pour présenter aux différents interlocuteurs le document de stratégies de plaidoyer visant la réforme de la loi électorale et la crédibilisation des élections au Gabon.
Mener des campagnes de plaidoyer sur la situation des droits de l'Homme et le contexte sociopolitique national global ainsi que les attentes de la Société civile.
Plaider pour une implication accrue et significative de la Communauté Internationale dans la construction de la démocratie au Gabon.
Amener les différents interlocuteurs à appuyer le processus de démocratisation du Gabon à travers l'action de la Société civile dans les secteurs de la démocratie et des droits de l'Homme.
Amener les parlementaires européens et américains à soutenir le parrainage des défenseurs des droits de l'Homme et de la Démocratie au Gabon.
Mobiliser les ressources en faveur du projet d'Appui à la démocratisation du Gabon et procéder au démarrage effectif des activités dudit projet.
Identifier des ONG internationales des droits de l'Homme en vue de la mise en œuvre d'un projet de promotion et de protection des droits de l'Homme au Gabon dans le contexte de l'élection présidentielle avenir.
Mener des actions de lobbying pour prévenir et agir contre les personnes impliquées dans la planification et les violations des droits de l'Homme et les atteintes aux principes démocratiques.
Observateurs électoraux
En tant que Consortium de la société civile pour la transparence électorale qui est résolument engagé dans la promotion et le renforcement des principes démocratiques, Le COTED se fixe les objectifs suivants:
Recevez notre lettre d'information et soyez informés de nos activités et rapports.